Timberman

Timberman 1.5

Couper un arbre n'aura jamais été aussi amusant

La nouvelle incarnation de Flappy Bird a pris la forme d'un bûcheron dans Timberman, et le son de ses coups de hache se révèle aussi addictif que le battement d'ailes du fameux oiseau. Lire la description complète

Les plus

  • Contrôles simples
  • Graphismes rigolos et rétros
  • Gamepay addictif

Les moins

  • Les pubs envahissantes
  • Les effets sonores sont irritants

Très bon
8

La nouvelle incarnation de Flappy Bird a pris la forme d'un bûcheron dans Timberman, et le son de ses coups de hache se révèle aussi addictif que le battement d'ailes du fameux oiseau.

Coupez jusqu'à plus de force

Comme beaucoup d'autres jeux addictifs avant lui, Timberman repose sur un gameplay extrêmement rapide et facile: coupez les arbres en esquivant les branches qui viendront s'abattre sur vous. Placé au pied d'un arbre immense, vous devrez appuyer à droite et à gauche pour éviter d'être écrasé par une branche, mais vous ne pourrez pas non plus vous laisser gagner par la prudence: vous êtes chronométré, donc de bons réflexes vous aideront à progresser. Plus vous serez vif, plus vous aurez de temps à disposition.

Alors que l'arbre infini continue de descendre, vous passerez les niveaux sans même vous en apercevoir. Contrairement à Flappy Bird, le jeu offre plus d'intérêt que celui consistant à battre votre propre score: vous pouvez débloquer de nouveaux personnages, comme un joueur de hockey appelé Flockery, un chevalier dénommé Sir Tim, et même le Jason de Vendredi 13.

Racines rétro

Il vous faudra peut-être quelques parties pour prendre le coup de main, cependant Timberman ne demande vraiment aucune réflexion: appuyez à gauche ou à droite pour vous déplacer d'un côté à l'autre de l'arbre. Vous mourez instantanément si vous n'avez plus de temps ou si vous vous faites écraser par une branche, néanmoins c'est aussi simple que cela, et il est quasiment impossible de ne pas... continuer et commencer une nouvelle partie.

Mis à part un tableau des scores, il existe peu de suppléments dans Timberman: cela se résume à une liste des réalisations (personnages à débloquer) et une option de partage sur les réseaux sociaux. Les publicités dans le jeu sont très nombreuses, mais - heureusement - n'apparaissent qu'entre les parties.

Les graphismes pixelisés et la musique rétro collent parfaitement à Timberman, même si le bruit des coups de hache devient légèrement irritant après un certain temps (rien ne vous empêche de couper le son pour régler la question).

L'arrière-plan se transforme en un décor de forêt différent à chaque fois que vous commencez une nouvelle partie, ce qui ajoute précisément la touche de variété qui manque à un jeu plutôt statique.

Incroyarbre!

Cette nouvelle trouvaille de la folie Flappy Bird apporte une touche de fraîcheur au grand nombre de clones qui existent. Essayer de couper du bois avec Timberman est un excellent moyen de libérer (ou de gagner!) du stress.